Le bien est une vérité infaillible et universelle à laquelle la Bible exhorte pour l’œuvre de justice. L’intérioriser davantage et pour la pratiquer consiste à faire preuve d’héroïsme pour l’altruisme.

Etre zélés pour le bien

C’est pour cette raison que dans ce voyage vers l’œuvre de justice, la bible dit:

“Et qui vous maltraitera, si vous êtes zélés pour le bien?

D’ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N’ayez d’eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés; Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous, (LA JUSTICE)

Et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion. (Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Galates 6:7).

Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu’en faisant le mal. “

La Bible, 1 Pierre 3:13-17
si vous êtes zélés pour le bien

La soif de justice et de paix dans l’humanité

Ainsi, l’humanité voyage avec une grande soif d’œuvres qui résultent du bien et de la justice. Aujourd’hui, plus qu’hier, le monde désire voir des hommes et des femmes épris de justice et de paix. Mais où les trouver?

La soif réelle de justice et de paix se voient constamment confrontée à l’inhumanité croissante et critique. Ce qui manque au monde actuel, c’est une grande dose d’amour du prochain. Seul cet amour y parviendra aux œuvres de justice et de paix. Il faut donc que le monde retourne aux valeurs à l’origine desquelles l’être humain tient son vrai sens existentiel. Mais comment aimer l’autre en lui voulant en même temps sa décimation?

NOUS SOMMES ECLAIRMONDE

Hits: 25