Créer un site web a toujours été notre ambition technologique et culturelle. C’est tout comme naviguer sur un site web constitue une passion pour le public. Sur la base d’une telle ambition, quels sont donc les objectifs du site Eclairmonde?

Nos ambitions, bases de nos publications

En substance, la création du site Eclairmonde repose sur la publication des contenus. Ceux-ci sont, quant à eux, basés sur le voyage réel, le voyage virtuel et les réalités virtuelles, voire augmentées. Essentiellement, nous publions des contenus créatifs, les informations documentaires et les actualités adaptées. Les textes, les photos et les vidéos font bien évidemment la toile de nos publications sur le voyage. 

Notre ambition est de rehausser la curiosité, l’intérêt, l’action et la culture de l’internaute. Pour cela, nous essayons de lui présenter, dans la mesure du possible, les opportunités disponibles. L’internaute veut découvrir et connaître le voyage dans ses diversités. De cette façon, toutes ses dimensions revêtent une grande importance. Qu’il s’agisse de voyager physiquement ou  virtuellement.

En termes clairs, un accent réel porte sur la relation entre l’usage des technologies de virtualité et la diffusion des réalités physiques du monde du voyage.

Des sujets cibles à travers la pratique du voyage

Nous abordons plusieurs sujets cibles à travers la pratique du voyage physique et le voyage virtuel. Pour autant, nous n’oublions pas les produits issus des voyages à savoir les réalités pratiques et les réalités virtuelles.

A partir de ces sujets cibles, il y a une thématique globale largement diversifiée. Loin de passer en revue tous les thèmes, nous nous limitons à ne citer que quelques uns. Il s’agit du tourisme, de l’e-tourisme, l’environnement, l’écosystème de l’environnement, le voyage cosmonautique, les  curiosités de la nature, les technologies modernes de l’information et de la communication. La ligne éditoriale met un accent intéressant sur des concepts tels que: le voyage intégral ou voyage de tout, le voyage professionnel, la poésie du voyage ou du voyageur, etc.

A cet égard, nous faisons remarquer que toutes ces thématiques peuvent faire l’objet d’articles. Il suffit simplement qu’ils y ait un lien réel avec le voyage. Aussi, créer un article, l’éditer avant d’en faire la diffusion virtuelle sur le réseau internet comporte-t-il en soi une valeur immersive. C’est ainsi un acte indéniable de concentration intellectuelle, un transport mental insoupçonné dans la créativité et le voyage numérique.

Quels sont les objectifs du site Eclairmonde?

De ce qui précède, nos objectifs spécifiques constituent un panel non négligeable et diversifié.
En effet, e Magazine offre une ressource utile et agréable à l’utilisateur (simple internaute, voyageur potentiel ou voyageur déclaré). Il éveille et suscite la passion du voyage. Il présente la nature, les caractéristiques, l’importance et l’utilité des moyens virtuels d’évasion et d’immersion dans la découverte du monde.

De cette façon, l’internaute aura l’occasion de partager souvenirs et expériences de voyages, sous-forme de témoignages libres et/ou d’interviews. 

Le Magazine a aussi l’ambition de faire connaître certains peuples particuliers, leurs pays et leurs environnements. Directement ou indirectement, les réalités virtuelles servent sans nécessairement se déplacer au cours d’un voyage physique.

En créant une communauté d’internautes, Eclairmonde favorise l’échange et le partage d’informations.

Fort de ces membres, le Magazine développent des idées originales de voyage et leurs modalités.

De même, notre ambition est aussi de permettre à l’internaute d’avoir accès aux contenus d’autres sites alternatifs de référence, en lien avec le voyage. Entre autres, le site favorise les téléchargements gratuits des contenus virtuels et d’images!

En affichant des publicités, nous offrons, par ailleurs, à faire du shopping de voyage. 

Pour terminer, la création et la promotion d’une chaîne de diffusion sur YouTube concourt au trafic sur le site.

Ainsi, voilà commentés plusieurs objectifs d’Eclairmonde. Ceux-ci constituent un capital de ressources thématiques important. Dans le même ordre d’idée, vous pouvez découvrir pourquoi optimiser un site web sur le concept du voyage?

Hits: 6