Le voyage de tout est un genre de voyage un peu particulier. Il est différent du voyage réel et du voyage virtuel. Comment comprendre que toutes les entités physiques de la terre voyagent-elles aussi? Comment permettent-elles au voyageur humain d’observer les phénomènes du voyage intégral autour de lui dans l’environnement, et parfois avec lui-même? 

La notion de voyage intégral

Tout voyage en tout temps, pour comprendre la notion du “voyage de tout”. C’est le “voyage intégral”qui s’applique avant tout aux mouvements, changements ou transformations qui font changer la nature de cap. Ensuite, l’être humain n’est pas l’unique voyageur sur la terre.

En fait, le voyage intégral peut bien concerner l’homme lui-même. Il devient le voyageur terrestre différent du voyageur physique, utilisateur des modalités du voyage réel. C’est un élément dynamique au cœur des transitions et évolutions dans le temps et des civilisations. Il fait partie de l’environnement et voyage avec l’écosystème en pleine mutations.

Cas typiques du voyage de tout

Fort de ce qui précède, plusieurs réalités voyagent dans la nature. Par exemple: les cours d’eau, la vie évolutive de la flore, les migrations ou déplacements de la faune, les variations et changements climatiques. On peut ajouter: les glissements des sols, les mouvements et métamorphoses de certaines espèces comme les insectes. La liste s’allonger avec la marche périodique du temps, les évolutions transitionnelles de l’histoire des peuples et des civilisations, etc. En tout, lorsque le voyage est intégral, il devient VOYAGE DE TOUT.

En résumé, le voyage intégral “intègre” les autres faits de la nature ou de la société dialectique. Il se donne comme objet l’ensemble des phénomènes de mutations ou transmutations observés dans l’espace et le temps. C’est ce que nous assimilons à des voyages d’une autre nature.

Des réalités assimilées à l’image du voyage physique de l’homme

Alors, tout voyage et rien n’est stable sur la terre. Contrairement au voyage humain, même de simples objets de l’environnement ou de l’écosystème voyagent aussi. De nombreux changements d’état s’opèrent de manière tout à fait réelle. Cette dialectique ressemble au voyage physique qu’effectue l’homme dans l’espace et le temps. Aussi, plusieurs réalités s’immergent dans des processus variables tout en étant sur place.

Un appel contribution

Ces articles sont des opinions plus ou moins partagées. Nous aimerions connaître votre point de vue. Vous pourriez éventuellement contribuer à la vision “ECLAIRMONDE“. Votre éclairage serait d’une contribution utile.

VISITEZ LA CATÉGORIE DU VOYAGE INTÉGRAL.
DÉCOUVREZ TOUS NOS ARTICLES

Hits: 11