Un Boeing-757 Cargo de DHL a dû atterrir d’urgence à San José (Costa Rica) et s’est carrément brisé en deux parties, le 07 avril 2022 dernier, provoquant ainsi une catastrophe imparable. Si l’accident n’a pas fait de victime, l’aéroport Juan Santamaria de San José, lui, a interrompu temporairement ses activités.

Retour d’urgence et catastrophe à San José

L’avion-cargo devait assurer le transport du courrier et des colis Du Costa Rica au Guatemala. Pourtant, au moment où le Boeing -757 allait atterrir sur la piste de San José, il s’est cassé en deux morceaux. Selon le chef des pompiers de l’aéroport, les deux membres de l’équipage ont été déclarés sains et saufs. A en croire la presse locale, les deux personnes sont de nationalité guatémaltèque. Par précaution, les deux agents du vol ont été conduits à l’hôpital par les secouristes de la Croix-Rouge. Ils ont alors été bien examinés pour s’assurer qu’il n’y avait pas effectivement de dangers.

Atterrissage, dérapage, couleurs DHL

L’avion qui appartenait au groupe allemand DHL, affichait bel et bien ses couleurs de marque jaune et rouge. Pour la petite histoire, le cargo avait décollé depuis seulement 25 minutes de San José pour se rendre au Guatemala. En plein vol, le pilote a constaté un problème au niveau du système hydraulique. A ce moment-là, l’avion a fait demi-tour d’urgence pour atterrir à l’aéroport de San José.

Cependant, au moment de l’atterrissage d’urgence, l’appareil dérapant a quitté la piste et s’est brisé en deux. La catastrophe du Boeing-757 a eu lieu peu avant 16 h 30 GMT, paralysant ainsi toutes les opérations du plus grand aéroport du pays. Une centaine de vols ont donc été boquée, soit 8 500 passagers en détresse durant 05h30.

Souvent des catastrophes et frayeurs dans l’air

En rappel, il arrive souvent, hélas ! Que les accidents d’avions surviennent dans le monde. C’est le revers des voyages pour les personnes et leurs biens par « appareils volant imitant l’oiseau naturel ». Par exemple, le 21 mars 2022 dernier, un Boeing 737 de la compagnie China Eastern Airlines s’est écrasé en Chine, au sud-ouest du pays. L’avion transportait à son bord 132 passagers.

Aussi, Quelques jours plus tôt, le crash d’un avion Air-France assurant le vol de New-York à Paris a été évité de justesse. Cela s’est passé le 06 avril 2022 au-dessus de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. L’avion ne pouvait plus réagir aux commandes des pilotes lors de l’approche finale d’atterrissage. Cet incident a plongé les voyageurs dans la plus grande frayeur et aurait pu virer au drame. Imaginez la suite !

Images liées:

Visits: 8