Les chutes de la Loufoulakari constituent bien une fierté naturelle et touristique du patrimoine de la République du Congo. A juste 75 ou 80 km, soit 3 heures de route de Brazzaville, la capitale. Fréquemment, des opérateurs du tourisme, et, bien évidemment, des indivdus, organisent des activités pour s’immerger dans l’atmosphère rustique des lieux.

Les chutes de la Loufoulakari comptent parmi les merveilles touristiques à proximité de Brazzaville la Capitale du Congo. Eclairmonde vous en donne un avant goût, pour découvrir les lieux dans le département du Pool, non loin de Kimpandzou, dans le district de Boko.

Depuis Nganga-Lingolo sur la RN2, prendre la direction de Linzolo, jusqu’à Mbanza Ndounga, puis à Kimpandzou. Des opérateurs spécialisés s’offrent au monde touristique. Et bientôt, on en revient si vite aux élans d’avant l’agresseur Covid-19. Des airs de liberté et d’immersion dans l’aire des chutes vous attendent.

Il est important que lors de votre séjour à Brazzaville, vous passiez un week-end spécial à quelques kilomètres de là. Cela vous fera du bien, en visitant les chutes de la Loufoulakari… Allez visiter le village Toutou, faites du pick-nick, du camping, de la baignade, et que savent encore les touristes…

Les cascades de la Loufoulakari sont un environnement tellement rustique et envoûtant qu’on aimerait y rester davantage, bien loin des atmosphères souvent artificielles de la ville. Néanmoins, hélas! il faut bien quitter les eaux rupestres et étourdies, pour retrouver la Capitale, cette autre ambiance d’agglomérations humaines qui attend, coutumière, le voyageur de tous les loisirs.

Images liées:

Visits: 76