google mapsConnaissiez-vous Google Maps? Saviez-vous que parmi les possibilités qu’offre le World Wide Web, il y a celle de faire une petite croisière, sans bateau ni avion, au dessus des continents et océans? 

 

Google Maps est un service de cartographie en ligne, créé par Google, suite au rachat en octobre 2004 de la start-up australienne Where 2 Technologies. Lancé en février 2005 aux États-Unis et au Canada, puis en Grande-Bretagne, ce service a été lancé mardi 25 avril 2006, simultanément en France, Allemagne, Espagne et Italie pour visiter le monde en cartographie.

Mais pas seulement ça! Car dans sa dernière version de Google Maps de nouvelles fonctionnalités peuvent vous aider à trouver facilement des informations importantes, par exemple sur la Covid-19, lorsque vous devez vous aller d’un point à un autre, soit en voiture ou en transports en commun. La possession de ces informations avant et pendant votre voyage est essentielle pour les personnes qui travaillent et qui ont besoin de se rendre en toute sécurité au travail.

Lorsque vous recherchez les itinéraires de transport en commun pour un trajet susceptible d’être affecté par les restrictions liées Covid-19, nous afficherons des alertes pertinentes des agences de transport en commun locales. Lorsque des alertes sur les transports en commun se déploient un peu partout, Google collecte les informations…

Il suffit de se reporter sur une application en ligne. Alors vous pourrez voir différentes maps d’un lieu ou d’une adresse pour pouvoir réaliser votre voyage virtuel. Comment procéder pour entrer une adresse? Cliquez sur ces liens de la Google Maps et  la vue Stellite Street View , deux applications synchronisées. Elles vous permettront de connaître votre position actuelle. Vous pouvez également cliquer sur la carte suivante pour entamer votre visite.


style=”display:block; text-align:center;”
data-ad-layout=”in-article”
data-ad-format=”fluid”
data-ad-client=”ca-pub-5209662729997261″
data-ad-slot=”3331658274″>

 


 

Hits: 3