Category: Pratique du voyage et réalités

  • En transit
  • BONS VOYAGES
  • Écriture, livre et édition
  • MAYAKAMBA.BD

LES MESURES ANTICOVID-19 CONTRE LA LIBERTÉ DE VOYAGER A L’INETRNATIONAL : CONTRAINTES, PRÉCAUTIONS A PRENDRE, AMBIGUITE ?

Au bout du compte, la crainte des populations en général, et des voyageurs en particulier, c’est la perte de leur « liberté de voyager librement » à l’extérieur. Car différentes contraintes pour voyager ne visent que de l’exercice du voyage à l’international. Cependant, pour ce qui est du voyage à l’intérieur des espaces nationaux, le voyageur ne se sent pas si garrotté et contraint.

Read More

LE voyage intégral au-delà dU VOYAGE humain dans l’espace et le temps.

le voyage intégral signifie que tout voyage sur terre. En dehors des êtres humains, il y a plusieurs autres phénomènes de voyages qui se déroulent sur la terre. Et il faut un grand éveil d’esprit pour réaliser à juste titre ce que c’est le voyage intégral. Découvrons ensemble quels sont les autres voyageurs dans l’espace et le temps, hormis les voyageurs humains.

Read More

Quand le blogueur de voyage devient un voyageur professionnel et un professionnel du voyage.

Par expérience, travailler sur un site de voyage apporte beaucoup d’épanouissement personnel, et favorise le partage d’aventures et d’expériences sur le voyage avec le public (amis, famille, inconnus). Cette activité peut faire de vous un professionnel de voyage qui va optimiser le développement des concepts et promouvoir une marque de voyageur professionnel, etc

Read More

La fonction humaniste du voyageur de demain pour un tourisme responsable.

Le touriste responsable et humaniste devrait «être attentif au monde et à ses habitants ». Ce qui justifie-même la valeur d’être de l’« humanité ». D’où le sens de responsabilité et d’humanisme qui doit le caractériser en tant qu’humain ayant vocation de vivre le voyage comme un agréable partout dans le monde.

Read More

Quand l’exotisme du safou séduit le goût des voyageurs d’Afrique, tourisme et gastronomie font « bon appétit ».

Le voyageur physique doit prendre des précautions et assurer un bon conditionnement du transport des safous (filets, caisses aérés). Des Africains de la Diaspora font ce trafic. Ils ciblent certains pays en Europe et en Amérique du Nord, où ils tiennent des marchés et des restaurants. Le touriste d’Afrique Centrale peut goûter au safou et en devenir friand. Sa passion d’aliments exotiques l’enrichit de nouvelles expériences.

Read More
Loading

TOUS NOS ARTICLES

Skip to toolbar