Le Pont Canal-Strepy-Bracquegnies fait aujourd’hui notre sujet d’intérêt. Nous vous en parlons, compte tenu, certainement, de son caractère original et particulier. Voyons ce qui fait la splendeur de ce pont qui draine de l’eau en hauteur ! Tenez-vous bien, même certains navires y passent leur plaisance !

Le Pont Canal Strépy-Bracquegnies

Le Pont Canal Strépy-Bracquegnies est un pont d’eau construit  depuis Belgique en 1999. Son utilité est de servir à faire franchir une vallée sur près de 500 mètres, et à une hauteur variant entre 12 et 20 mètres.

Il s’agit d’une voie d’eau de 33 mètres de largeur utile et de 4,15 mètres de tirant d’eau. Les colonnes atteignent des portées courantes de 36 mètres, ce qui est peu habituelles pour ce type d’ouvrage devant supporter plus de 4 tonnes par m².

Une Réalisation Inimaginable En Belgique

Le Pont Canal-STREPY-BRACQUEGNIES est une réalisation inimaginable, qui est le premier pont d’eau au monde achevé en Belgique. Le Pont d’eau Canal-STREPY-BRACQUEGNIES, en Belgique, est donc un grand chef-d’œuvre. Ce chef-d’œuvre, d’un génie civil et d’un génie hydraulique, a été réalisé de manière splendide,. Il est ouvert à l’aisance d’une petite flotte, bien adaptée.

Details Du Projet

Entrepreneur : Franki

Localisation (sur la carte): Strepy-Bracquegnies, Hainaut, Belgique

Maitre(s) d’ouvrage : Ministère Wallon de l’Équipement et des Travaux – direction des voies hydrauliques de monts

Montant : €22.500.000

Societe momentanee : Franki, CFE, BAGECI

Bureau d’études : Greisch

Délai : 4 ans 10 mois

Début des travaux: 01-1999

Fin des travaux: 11-2003.

Si cette information vous a plu pour soutenir notre chaine, alors, n’hésitez pas : abonnez-vous à notre chaîne ! C’est parfait !

Hits: 1